Lunabscury

Des personnes aux capacités incroyables furent envoyées dans un nouveau monde leur étant purement inconnu. Personnages de manga, anime, jeux vidéos, ou simplement imaginés choisirent leur clan. Quel sera le votre ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous déménageons sur http://lucery.forumactif.com/

Partagez | 

Les cours de Noct' ♥.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis Lucis Caelum
Kōhai
Infos fermées
MessageSujet: Les cours de Noct' ♥.    Lun 26 Déc - 14:40

N'hésitez pas à poser des questions à la suite si quelque chose n'est pas clair, je me clarifierai. Enjoy it!

○ RP...? Mais c'est quoi ce charabia !?
Ohoh, commençons par le commencement. Le RP est un « Rôle Play » en Anglais, et c'est un « Rôle Play Game », de façon plus étendue. Bon, tout le monde ne parle pas Anglais,
Carbuncle : Noct', tout le monde ne sait probablement pas ce que ça signifie en Français.
J'allais y venir, Carbuncle ! Donc, RP, ou RPG signifie en français « Jeu de Rôle ». Il consiste à vous faire incarner un personnage et de le faire agir comme il le ferait dans telle ou telle situation ! C'est retenu ? 

○ Génial, ça me fait une belle jambe...
C'est vrai ! Eh bien, en réalité, un RP consiste à incarne un personnage, comme je l'ai dit, en entrant dans la peau de son personnage et de lui faire vivre une histoire avec d'autres personnes ! 
Et on vient au principal intérêt du RP : « avec d'autres ». C'est super génial de faire des histoires tout seul, mais n'est-ce pas mieux de faire ça à plusieurs ?! 
Carbuncle : Mais Noct' ! Il y a peut-être des timides ! 
Bah, aller, on est entre nous, il y a pas à avoir peur de faire une erreur ! Non, plus sérieusement, n'ayez pas peur. Il y a des RPGistes novices, des moyens, et des RPGistes avancés, tout le monde évolue à sa propre vitesse. 
Mais revenons-en au sujet de départ. Vous créez une histoire avec vos coéquipiers de RP. Chacun réagit à l'histoire et la fait avancer selon le caractère de son personnage, de ses ambitions. Le plus important est de lire attentivement le RP des autres, car ils donnent d'autres informations, qui vous aident pour votre RP suivant. 
Par contre, ce qui est impoli et mal perçu dans un RP, c'est de contrôler un personnage qui ne vous appartient pas ! Voilà pourquoi il est interdit de le faire !

○ Ça à l'air très bien, je m'inscris où !? 
Attendez un peu, je n'ai pas fini. Pur s'inscrire, vous devez avoir le nom de la famille et le prénom de votre personnage, sinon, ce sera bien ! Soit Prénom - Nom, soit juste Prénom si votre personnage n'a pas de nom de famille. 
Pour un bon début, il y a une petite histoire qui sert de concept sur la Page d'accueil et ici, mais comme tout n'est pas très clair, je réexplique juste après ce qui est écrit sur le lien. 
Si vous avez bien compris ce qui est écrit, vous devez incarner un personnage original (créé de vos propres soins), soit un personnage tiré d'un manga, d'un anime ou d'un jeu vidéo. Celui-ci serait rattaché à une ville et il sera, avec les personnes de même alignement que lui, ennemis à l'autre ville. Cependant, vous pouvez renverser cette histoire de guerre, en proposant une paix. Si elle est acceptée, c'est bien mais si on la refuse, c'est autre chose. 
• L'alignement de départ.
Il consiste à donner un point de départ à votre RP, et la ville à laquelle vous serez rattachée. Vous avez le choix entre Lunary et Obscury. Choix pas très diversifié, mais il vous appartient. Les deux villes sont ennemie, pour le moment, donc il définira vos alliés et vos ennemis. Il existe aussi Lucery, la capitale, mais elle n'est l'ennemie de personne, ni l'allié de quelqu'un. Donc on s'en sert de point de rencontre, là où aucun combat n'a lui en ville... En revanche, en périphérie... le choix vous appartient.
Carbuncle : Noct', ils peuvent faire quoi s'ils ne veulent plus être ennemis ? 
Excellente remarque, Carbuncle. Et bien, le RP évolue en fonction de vos choix, et plus spécialement ce qu'il se passe dans les événements. Nous y viendront un peu plus tard. Mais vous pouvez très bien demander la paix à l'autre ville. Mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas tout(e) seul(e), donc ne faites pas n'importe quoi ! 
• La désertion.
En effet, vous pouvez déserter car ceci, car cela... Mais avant toute chose, il faudra contacter un administrateur en lui exposant votre décision. Ils ne vous refuserons jamais car ils pensent que c'est pas un argument pour déserter, mais il se chargera de vous changer de groupe. En revanche, les personnages de la ville où vous allez suite à votre désertion auront le droit de ne pas vous offrir leur confiance. Pour le moment, le service est opérationnel. On verra selon vos choix dans le RP. 

Une fois que vous vous serez familiariser avec l'intrigue du forum et que vous saurez le réciter sur le bout des doigts, il sera temps pour vous de commencer votre fiche ! Et ça, ça se passe juste ici !
Vous avez juste à créé un nouveau sujet, avec le titre de votre choix, tout en gardant un lien avec votre personnage. Je m'explique : n'allez pas mettre "Coucou" alors que c'est un personnage qui va être le contenu. Utilisez la description selon vos désirs, mais faîtes-en bon usage. Mettez, dans le code les différentes parties, pour laquelle une aide existe, si vous bloquez. 
Votre aventure pourra commencer un fois la fiche terminée, lue par un administrateur ou une déléguée, et validée par cette même personne. 

○ Tu as des conseils pour que ma fiche soit validée ?
Ben bien sûr ! Il faut d'abord que ta fiche soit écris le proprement possible, avec le moins de fautes possibles. Je te conseille d'utiliser Microsoft World ou d'autres logiciels d'écritures, qui corrigera la plupart de tes fautes d'orthographe, mais attention, elle ne seront pas toutes corrigées ! Ensuite, je peux vous conseiller de faire comme si c'était votre personnage qui se décrivait et qui racontait sa propre histoire ! Ça change un peu et c'est pas plus désagréable à lire. D'ailleurs, soyez créatifs sur la question du "Comment je suis arrivé là ?". Par magie, c'est bien, mais essayez de faire quelque chose de différent de "J'apparais...". Ce n'est pas désagréable, mais il est agréable de voir du différent.
Votre personnage n'est pas le plus fort et n'a pas que des techniques badass, sinon, tout le monde peut en avoir et c'est rapidement ennuyant. Car, en effet, si tous les personnages sont trop fort, il n'y a plus d'intérêts à faire de combat ; il faut qu'il y ait un vainqueur, un combat, ou un "match nul". Donnez-lui par ailleurs un but. Si vous faîtes un type qui n'a pas de but dans la vie, quel est l'intérêt ?
Votre personnage doit, par la même occasion, avoir des qualités et des défauts. Pas des défauts tout mignons qu'on pardonne... de VRAIS défauts.

○ Ma fiche est validée, je fais quoi ?
Ahah, ben félicitations ! Je peux vous conseillez de commencer un RP soit à Lunary, soit à Obscury, selon votre choix. Sinon, vous pouvez faire une demande de RP, tout simplement. Quelqu'un voudra forcément de vous comme partenaire, même si ce n'est que pour un seul RP organisé.
Si vous commencez un RP à Lunary ou à Obscury, faites en sorte de laisser à quelqu'un la possibilité de répondre. Si vous mettez "Il s'assit sur le banc et attendit", ça ne laisse pas grand chose à quelqu'un pour vous rejoindre.

○ Bon, la monnaie, ça se passe comment ?
Ahah, excellent question ! Je vais tout de suite vous l'expliquer ! En réalité, la monnaie du monde de Lucery est le gil. Ahah, et c'est là que je vois toutes les personnes jouant des personnages de Final Fantasy se satisfaire ! Mais non, ce n'est pas aussi facile que cela. En réalité, ce sera aussi dur pour vous que pour n'importe quel autre personnage. En effet, la monnaie d'échange est bien le gil, cependant, ce n'est pas le même gil que dans le jeu.
Carbuncle : Mais Noct', explique-leur comment gagner de l'argent, au moins.
Exact. Pour gagner de l'argent, vous devrez effectuer des missions, que vous trouverez ici, que vous pouvez exécuter en groupe ou seul(e). Mais rien ne sers de s'attarder là-dessus, puisque tout est très bien expliqué sur place.
Revenir en haut Aller en bas

Les cours de Noct' ♥.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1