Lunabscury

Des personnes aux capacités incroyables furent envoyées dans un nouveau monde leur étant purement inconnu. Personnages de manga, anime, jeux vidéos, ou simplement imaginés choisirent leur clan. Quel sera le votre ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous déménageons sur http://lucery.forumactif.com/

Partagez | 

Aide n°4 : La présentation d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Kinoshi
Empereur
Infos fermées
MessageSujet: Aide n°4 : La présentation d'un personnage   Lun 11 Juil - 10:58

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous donner des pistes pour votre présentation de personnage ! Vous êtes libre d'utiliser mes conseils ou non. C'est un sujet que je considère comme "compliqué" à expliquer, donc pardonnez-moi si ça part en live.

• - L'âge du personnage :
    Ce point est important. Si par exemple, vous décidez de jouer un adolescent, il sera donc "influencer" par ses projets d'avenir, et il se comportera selon ce qu'il a envie d'être ; si votre personnage doit être puissant et influant, vous ne pourrez pas lui donner la vingtaine aisément. Il suffit d'être cohérent, en pensant ainsi aux relations futures de votre personnage.
    Un tacticien, c'est bien. En avoir une dizaine, c'est lassant et ça enlève toute originalité au premier personnage qui est un tacticien.

• - Le sexe du personnage et son caractère :

1. Ce premier point semble être sans importance, mais c'est en réalité tout le contraire. Le sexe est important. Si vous décidez de jouer un garçon étant une fille car vous jouez mieux un garçon n'a pas de sens. Beaucoup de filles jouent des garçons car c'est eux les plus forts, les plus courageux, patati-patata. C'est un pur cliché. C'est comme le cliché des filles qui pensent trop à chercher leur grand amour. La question à se poser est de savoir si vous êtes prêt à jouer une fille sans faire le cliché parfait. Pareil pour les garçons.

2. J'ai associé le caractère et le sexe dans la même catégorie pour justement rebondir sur ce qui a été dit. Une fille, tout comme un garçon, peut être une grande guerrière. Inversement, pour un garçon, il peut avoir des craintes, et la peur du combat. Un cliché raconterait que les filles n'aiment pas le combat, et que les garçons, eux, l'aiment. Qui a dit que ça devait être une obligation pour tout le monde ?
      Bon, le caractère de votre personnage se déterminera en fonction de ses goûts, de son passé, de ses peurs, et j'en passe. Donc, avant de faire le caractère, vous devez savoir ce que votre personnage a vécu, ce qu'il aime, ce qu'il déteste, de ses avantages,...

• - Le passé du personnage :
    Qui sont ses parents ? A-t-il des frères, des sœurs, des animaux ? Comment se comportent ses parents avec lui ? Ses parents sont-ils stricts, plutôt cool ? Ses parents sont-ils morts ? Comment sont-ils morts ? Où vit-il suite au décès des parents/depuis son enfance ?
    Bon, avec ça comme début, ça peut faire un bon début, et faire facilement cinq lignes suite à une bonne argumentation. Bien sûr, il y a plein d'autre chose à dire par rapport à sa famille, mais j'ai simplement fait court. Il faut simplement rester cohérent dans votre présentation ET dans le RP. C'est suffisamment clair pour ne pas mettre d'exemple.
    En seconde partie, parlez de ce qu'il a vécu. A-t-il vécu sur un long fleuve tranquille ? A-t-il vécu des traumatismes ? A quel âge a-t-il découvert ses pouvoirs ? A quel âge a-t-il commencé le combat ? A-t-il été à l'école ? A-t-il été à l'armée ? En soit, plein de détails important.
    Puis en troisième partie, parlez de ses alliés les plus précieux, de ses ennemis les plus chers, du quotidien qu'il vit, de ses ambitions dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunabscury.joueurs-rpg.com
Noctis Lucis Caelum
Kōhai
Infos fermées
MessageSujet: Re: Aide n°4 : La présentation d'un personnage   Mar 14 Fév - 9:40

• - Faire un OC avec un lien de parenté avec un personnage fictif existant :
    C'est un peu pour revenir sur le passé de votre personnage. En revanche, là, c'est dans le cas d'un OC (Original Character=Personnage créé de vos propres soins). Nous autorisons très bien que votre personnage soit le fils ou la fille d'un personnage déjà existant, étant donné que tous les personnages proviennent d'une époque différente, vous pouvez très bien imaginer un personnage provenant d'un futur plus ou moins proche. Si c'est vos ambitions, dans ce cas, ce sera à signaler de façon explicite dans le passé du personnage, son nom de famille doit être le même que ses parents, etc... Lors de la publication de votre fiche, vous pouvez très bien le signaler aussi dans la description ; mais ça doit être obligatoirement signalé dans le passé.
    Admettons que vous avez envie de faire un personnage qui soit le fils de UMINO Iruka, et bien votre personnage devra obligatoirement prendre le nom d'Iruka, et s'appeler par exemple Akira Umino. Bon, bien sûr, si le père/mère de votre personnage n'a pas de petit(e) ami(e), vous pouvez bien sûr l'inventer.

Voilà, si ce n'est pas clair, vous pouvez poser des questions à la suite !
Revenir en haut Aller en bas

Aide n°4 : La présentation d'un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1