Lunabscury

Des personnes aux capacités incroyables furent envoyées dans un nouveau monde leur étant purement inconnu. Personnages de manga, anime, jeux vidéos, ou simplement imaginés choisirent leur clan. Quel sera le votre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous déménageons sur http://lucery.forumactif.com/

Partagez | 
 

 Comment enrichir son RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis Lucis Caelum
Kōhai
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Comment enrichir son RPG ?   Sam 18 Juin - 14:26

Bonjour à tous, à toutes ! Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils pour enrichir votre RPG !


  • Essayez de mettre le plus de matière possible au sein de votre post. Ainsi, la personne qui RP juste après vous aura plus de matière à raconter, et ça lui permettra de le mettre en situation !

  • Afin de rendre le RP plus riche, ajoutez-y de la description : les habits, ce que votre personnage ressent, ce qu'il y voit, ce qui attire son attention, ... bref ! Tout ce qui pourrait servir à vos partenaire !
    Mais attention, la description doit être utile à vos partenaires, car si c'est pour rajouter la ligne qu'il vous manque pour faire le compte, ça ne fait que de rajouter de la lourdeur à votre texte. Par conséquent, vos partenaires, lassés de lire un RPG avec de la description inutile, liront votre pavé en diagonale. Par exemple, si vous décrivez un centre commercial, vous pouvez très bien dire si la foule est très intense ou s'il n'y en a pas. Dire qu'il y a 10 boutiques, 2 restaurants, 1 parfumerie est purement inutile !
    En résumé, ne dîtes que ce qui est utile et qui vous sert.

  • Autre chose très importante : n'oubliez pas que votre personnage est comme vous, il a des états d'âmes et des pensées. Dans la réalité, vous n'êtes pas comme des robots à ne jamais vous poser la moindre question ; et bien là, c'est exactement pareil ! Face à chaque situation, votre personnage à des émotions. Bon, n'allez pas vous poser la question bête de savoir quelles sont les fleurs devant lesquelles vous passez. Il faut trouver un juste milieu.
    Le but est de faire passer une information.

  • De même, votre personnage a un passé. De ce passé, il doit (du moins, je l'espère), tirer des conclusions de ce qu'il lui est arrivé afin de ne plus refaire les mêmes erreurs. Ce qu'il va vivre va le rapporter à son passé, qui va influencer sa manière de voir les choses. Chaque chose écrite est une information en plus pour une meilleure réponse.


Si vous suivez tous ces conseils, vos lecteurs trouveront votre écrit agréable à lire, et donc, auront plus envie de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enrichir son RPG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunabscury :: Aides-
Sauter vers: