Lunabscury

Des personnes aux capacités incroyables furent envoyées dans un nouveau monde leur étant purement inconnu. Personnages de manga, anime, jeux vidéos, ou simplement imaginés choisirent leur clan. Quel sera le votre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous déménageons sur http://lucery.forumactif.com/

Partagez | 
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Kinoshi
Empereur
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Règles du jeu   Mer 19 Avr - 13:07


Généralités
- Tout d'abord, seules cinq lignes sont nécessaires par RP, car nous savons que tout le monde n'a pas une âme d'écrivain. A ce sujet, vos RPs devront êtres rédigés le plus proprement possible. Bien sûr, on ne demande pas zéro faut par RP, mais le moins possible. Par la même occasion, nous autorisons les monologues.

- Un personnage peut avoir un lien quelconque avec un autre dès le début suite à l'autorisation de la personne concernée et après contact avec un administrateur.

- Sur ce forum, les doubles-comptes sont bien autorisés, tout comme les triples-comptes, etc... Cependant, nous ne tolérerons pas que vous bloquiez le RP avec vos comptes à vous. C'est donc pour cela que nous conseillons de répartir équitablement les personnes par cités, mais le choix vous appartient.

- Soyez progressif et cohérent dans vos RP. Au lieu d'aller d'un point A à un point B d'une traite, faîtes des pauses, des combats, des dialogues... Le RP n'est pas une simple ligne droite à suivre.

- Vous personnage n'est pas invincible. Par conséquent, évitez de contrer toutes les attaques. On peut comprendre que votre personnage soit fort, mais pas intouchable.

- Les modérateurs (dont le rang est en orange) et les administrateurs (dont le rang est en rouge) ne sont pas invincibles !

- Ne soyez pas bloqué(e) car vous avez l'impression que les autres font de "meilleurs RPs que vous. Vous pouvez justement demander de l'aide dans la partie dédiée. Il y a déjà des aides, mais si ce n'est pas clair ou que vous voulez d'autres conseils, nous sommes là pour vous.

- La torture (arracher, couper des membres) est interdite.

- Les attaques mortelles sont mortelles.

- Les relations amoureuses sont autorisées. En revanche, ce n'est pas le cas pour le RP hot ou hentai.

-Pour débloquer un pouvoir auparavant bloqué, il faudra créer un sujet dans la Gestion de fiches. Un administrateur prendra dans les plus courts délais votre demande.

- Le double-post est autorisé si un sujet est inactif depuis 24h minimum.
J'ai RP sur la Grande Place à le 15 Janvier à 15:29. Je peux faire un double-post pour RP sur la Grande Place à 15:29, le 16 Janvier.

- Le manque de respect répétitif sera à éviter. Tout comme le racisme entre joueurs. Votre personnage peut être raciste, mais vous, non. Tout propos raciste ou discriminatoire à l'égard d'un autre RPGeur sera puni si répétitifs.

- Votre personnage peut tout à fait mourir. N'oublions pas que la mort est obligatoire. Dans le cas où votre personnage meure mais que vous voulez continuer à RP, il faudra recommencer un personnage. Pour la dernière partie de la fiche, vous mettrez juste le nom de votre ancien personnage, et que l'on doit s'y reporter pour en savoir plus sur vous. Si au bout d'un mois, nous n'avons pas de vos nouvelles une fois votre personnage mort accompagné d'une absence depuis un mois, un MP vous sera envoyé, et si nous n'avons pas de vos nouvelles une semaine plus tard, votre compte sera supprimé.
Pour refaire un personnage, il faudra changer votre avatar, mais aussi votre pseudo. Pour cela, il faudra contacter un administrateur. Le lendemain au plus tard, votre pseudo aura changé.

Contexte
Nous sommes en l'an 2259, XXIIIe siècle. Les progrès technologique, scientifiques, et bien d'autres encore ont permis à quatre personnes, divisées en groupe de duo, de créer deux cités, dans un tout nouveau monde. Les deux duos ont batis la cité de Lunary et d'Obscury, qui se font une guerre constamment, à chaque fois qu'ils se rencontrent. Jamais il n'y eut de période pendant laquelle ils ont pu faire équipe. Au centre de se situe la capitale, Lucery. Celle-ci, qui n'a de compte à rendre à personne, ne se mêle pas du conflit. En revanche, ils en savent bien plus que les Obscuryens ou les Lunaryens sur ce monde, et lorsqu'ils ont besoin d'aide, ils leurs offrent en échange des informations sur ce monde.

Les Elus Lunaryens et Obscuryens, eux, sont des personnes à part. Ils détiennent des pouvoirs, des capacités, des donc au combat ; bien plus que de simple soldats ou chevaliers. Certains proviennent d'univers fictifs, mais d'autres sont natifs de ce monde. Ceux-ci cherchent à devenir des « Héros », des « Légendes », pour que leur nom ne soit pas oublié.
Des étrangers sont apparus, peu à peu, provenant d'autres mondes, et probablement du notre, mais ils ont des pouvoirs, ce sont des maîtres dans l'art du combat.
Ces gens-là ont un seul objectif : commencer une nouvelle vie.


Nous avons également répertorié un passé pour chaque cité, que vous trouverez dans la cité des Dieux, une fois votre personnage validé.
Réputation
- Afin de gagner des points de réputation, vous pouvez demander à accomplir une mission.
Si votre nom ne figure pas sur le nom du sujet de la mission ou dans sa description, vous n'avez nul droit de vous immiscer dans le sujet. A la fin d'une mission, vous devez signaler dans le sujet concernant votre mission que celle-ci est terminée. Un administrateur vous attribuera des points puis le sujet sera ensuite verrouillé.

- Vous pouvez aussi faire un RP organisé. A plusieurs (merci captain obvious), vous faire un RP ensemble. Bien sûr, si votre nom ne figure pas sur le PV du sujet, vous n'êtes pas autoriser à le rejoindre. C'est en fonctions de vos actions et de la qualité du RP que vous serez jugé(e), et que les points vous seront attribué.

- Vous pouvez aussi participer à un événement. Sa durée est indéterminée, et dépendra de votre avancée. Votre particpation est automatique ; c'est-à-dire que dès que l'événement commence, vos RP vous donneront un certain nombre de points. Si ce n'est pas indiqué, tous les joueurs auront le même nombre de points à la fin de l'événement (avec une participation régulière). En revanche, si nous signalons dans un message que vos RPs seront notés, il s'agira là d'un bonus en rejoignant un endroit, en y faisant des actions.

- Pour finir, par palier de cent messages, nous augmenteront votre réputation de cinq points.
Hors RP
- Les propos insultants, diffamatoires, agressifs, provocateurs sont interdits, qu'ils aient lieu en public ou en privé.

- Le flood (plusieurs messages inutiles à la suite) est interdit. En revanche, les double-posts (et triple, quadruple etc.) sont autorisés à condition que le fait de poster à nouveau soit utile. Par exemple, pour corriger une faute, ou rajouter une information, il faut éditer.

- Le “remontage de topic” est autorisé, vous pouvez tout à fait poster un message sur un topic inactif de plusieurs mois.

- Les images, les vidéos et les liens pornographiques sont strictement interdits.

- Le plagia est interdit, ce qui reste évident.

Codage by Lilith-93

Revenir en haut Aller en bas
http://lunabscury.joueurs-rpg.com
Maître Kinoshi
Empereur
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Règles du jeu   Jeu 20 Avr - 12:37

Invocations
Les invocations sont autorisées, cependant, elles ne sont autorisées que pour une durée limitée. C'est-à-dire que l'invocation ne doit pas rester pendant... bah longtemps, quoi. Elles remplissent une fonction (soin, renforcement, envoûtement, attaque,...), puis elles disparaissent. Le plus conseillé est de mettre un nombre de tour pendant lequel l'invocation agit.
En ce qui concerne les personnages liés au personnage principal, ils agissent comme des invocations. En gros, seul le personne portant le même nom que votre pseudo est autorisé à rester tout le temps (ce qui est évident).
Structure
Afin de faciliter la lecture et de faire la différence entre les paroles des pensées et de la narration (si celle-ci est externe/omnisciente), nous avons pour habitude d'utiliser cette structure-ci, qui n'est pas obligée à suivre :
- En italique et en couleur , ce sont les pensées du personnage.
- En normal (ou en gras, comme vous le voulez) et en couleur, ce sont les paroles du personnage entre guillemet («, », ")
- En normal, c'est la narration.

Si vous voulez faire une narration interne, il n'y a pas de problèmes. Voici la structure conseillée :
- En italique et d'une couleur, ce sont les pensées du personnage.
- En normal, c'est la narration interne.
- En normal ou gras et de la couleur que vous avez choisie, ce seront les paroles.

/!\ Préférez utiliser la même couleur pour les paroles et pour les pensées, ça évite d'avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel sur un seul post, pouvant rendre la lecture désagréable. /!\
Double compte
Comme dit plus tôt, les multi-compte sont autorisés. En effet, si vous êtes actifs et avez envie de RP, on ne va pas vous interdire de RP, ce qui semble assez logique. Toutefois, il y a quelque conditions à respecter avant de créer un autre compte. Il vous faudra avoir atteint au moins les cinquante messages pour pouvoir en créer un autre, mais vous devrez également demander la permission à un administrateur sur le sujet dédié qui jugera si votre activité vous permet d'assurer un autre compte. En effet, on ne va pas vous autoriser un autre compte si on voit que ça galère déjà sur un compte.
Pour les personnes qui ont trois ou quatre comptes, et qui en veulent un autre, il vous faudra avoir atteint les cinquante messages avec l'ensemble de vos comptes.  
Pouvoirs et races
Comme vous vous en douter certainement, il y a des pouvoirs et des races qui sont interdites. Ils sont recensés juste ici. Pour les pouvoirs, tous les types de personnages y sont interdit, mais pour les races, cela peut varier.

Codage by Lilith-93

Revenir en haut Aller en bas
http://lunabscury.joueurs-rpg.com
 
Règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunabscury :: Paperasses-
Sauter vers: